Le palais de Santos

  • Histoire du palais de Santos

    De la chapelle au Palais
    Par sa situation privilégiée sur les berges du Tage, la colline où se situe l’actuel Palais de Santos était déjà habitée pendant la période romaine. Le nom vient de deux sœurs, Maxima et Julia, et (...)

    lire la suite

  • Le palais de Santos poursuit sa rénovation

    Après une première phase en 2015 qui avait permis la rénovation de ses toitures, l’aile sud du palais de Santos, qui abrite entre autres les salons de réception, a bénéficié cette année d’une réhabilitation complète de ses façades y compris le changement de toutes les menuiseries extérieures

    lire la suite

  • TRAVAUX AU PALAIS DE SANTOS

    Le Palais de Santos, dit aussi palais d’Abrantès, est la propriété de l’Ambassade de France au Portugal depuis 1909. Considéré comme l’un des plus belles ambassades de France, il fait l’objet d’un entretien soutenu de la part du Ministère français des Affaires étrangères, qui s’attache à résoudre les désordres qui ne manquent pas de se produire dans un bâtiment dont l’histoire remonte au XIIème siècle.

    lire la suite

  • Une application web pour découvrir les ambassades et consulats de France à travers l’histoire !

    A l’aide de photos d’archives du fonds photographique du ministère et grâce à la participation active des ambassades et consulats, vous pouvez découvrir 46 photos "avant/après" . Ces photos permettent de rendre compte de l’architecture et de l’environnement d’une sélection d’ambassades et de consulats sur plusieurs dizaines d’années.

    lire la suite

  • Visite virtuelle du Palais de Santos

    Mise à disposition des salons et du jardin

    lire la suite

Haut de page