Avis aux professionnels de la fiscalité et de la gestion patrimoniale ! [pt]

L’Ambassade de France, en collaboration avec les services consulaires et le poste de l’attaché fiscal, va établir une liste de conseils professionnels en matière de fiscalité et de gestion patrimoniale, qui sera mise en ligne à l’attention des usagers

En vue d’orienter les usagers qui s’adressent à l’Ambassade de France, aux services consulaires au poste de l’attaché fiscal concernant des sujets de fiscalité ou portant sur des opérations patrimoniales, il est prévu d’établir une liste indicative de conseils professionnels qui sera publiée sur les supports internet pertinents (sites de l’Ambassade et du consulat général).

Les entreprises et professionnels qui souhaitent figurer sur cette liste, dont les coordonnées complètes seront librement mises à disposition des usagers, sont invités à présenter leur candidature à l’adresse suivante, accompagnée d’une lettre de motivation : Formulaire de contact, à l’attention du Chef de la section consulaire.

Les conditions d’éligibilité à la liste sont les suivantes :
- être doté des compétences et d’une expérience professionnelle dans le domaine de la fiscalité franco-portugaise (y compris conventionnelle) sur les aspects ayant trait à la fiscalité des revenus et du patrimoine
(et accessoirement à la fiscalité des entreprises) ;
- disposer d’au moins un collaborateur francophone ;
- s’il s’agit d’un conseil exerçant en qualité d’avocat : être inscrit au barreau en France et au Portugal ;
- s’il s’agit d’un expert-comptable : disposer des qualifications professionnelles requises en France et au Portugal.

Les candidatures devront être transmises le 15 mars 2015 au plus tard. La liste définitive sera publiée sur le site de l’Ambassade de France à partir du mois d’avril 2015 et fera l’objet de mises à jour régulières en tant que de besoin.

Il est précisé que toute vérification utile, notamment sur la probité des postulants, sera menée par les services de l’Ambassade en vue de sécuriser la procédure de sélection des candidats.

Dernière modification : 10/02/2015

Haut de page