Goût de / Good France - 21 mars 2017 [pt]

JPEG

COMMMUNIQUÉ DE PRESSE

Goût de /Good France, le 21 mars 2017
Une occasion unique de savourer et faire savourer la France.

« Parler de cuisine – de cuisine française – c’est parler de joie de vivre, de légèreté, d’optimisme et de plaisir – des idées tout à fait centrales pour l’image de la Destination France ». Alain Ducasse

Pour la troisième année consécutive, Goût de / Good France, rassemblera le 21 mars 2017, plus de 2 000 chefs sur 5 continents pour célébrer la gastronomie française. Cet événement, sous la forme d’un dîner, rendra hommage à l’excellence de la cuisine française, à sa capacité d’innovation et aux valeurs qu’elle véhicule : partage, plaisir, respect de la santé de ses contemporains et de la planète. En 1912, Auguste Escoffier initiait « les Dîners d’Épicure » : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives. Goût de / Good France s’inscrit dans l’esprit de cette belle idée avec la volonté d’associer toutes les catégories de restaurant aux quatre coins du monde. Cet événement international organisé suite à l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, participe à son rayonnement à travers le monde.

Goût de/Good France a pour objectifs de promouvoir le patrimoine culturel et gastronomique français. Ce dîner, avec une grande visibilité, transmettra à niveau international, des messages et des valeurs importants :

- de modernité. Au XXIe siècle, la cuisine française ne s’impose pas de façon hégémonique sur la scène culinaire mondiale. Les cuisiniers participants ne renoncent pas à leur propre tradition culinaire, nous leur proposons de la marier avec la cuisine française.

- d’excellence : -Vitalité, modernité, responsabilité. La cuisine devient la vitrine de valeurs positives pour la France avec une dimension chaleureuse associée aux plaisirs de la table. Une cuisine faite de produits frais, de saison et issus du terroir local, et réalisée avec moins de gras, de sucre et de sel.
Une cuisine pour toutes les bourses, du bistrot à la grande table.

Les inscriptions sont déjà ouvertes. Les restaurants peuvent s’inscrire ici jusqu’au 15 février 2017 !

- Pour en savoir plus : http://france.fr/fr/gout-france-good-france/rubric/69746/projet-gout-good-france

- Articles publiés dans la presse portugaise :

- cardápio
- mutante
- LOOKmag

Dernière modification : 31/01/2017

Haut de page